SAMEDI
Qualifications 1 :
Après plusieurs années sans compétitions, le circuit de Charade dans le Puy de Dôme accueillait la 4ème manche de la Coupe de France Camions. Dernière étape avant la finale au Mans lors des 24 Heures Camions. Thomas 3ème au championnat bataille avec H.Crozier et L.Montagne pour conserver cette position. La météo est annoncée très bonne pour le week-end.
Après des essais libres concluants où Thomas a pris ses marques sur un circuit qu'il a découvert, il signe le 4ème temps de la qualification. Devant on retrouve Halm, Montagne et Crozier.N. Derrière Crozier.H et Ardavichus occupent les 5 et 6ème positions.
Les freins et les pneus vont souffrir. Beaucoup de travail des membres de l'équipe pour s'offrir le meilleur camion à Thomas pour la course 1.
Course 1 :
Première course du week-end, bon départ de Thomas qui surprend Noel Crozier et s'empare de la 3ème position. Position qu'il va conserver pendant 7 tours sur les 11 tours que compte la course. Les pneus se dégradent très vite et l'adhérence n'y est plus. Thomas ratte un freinage et Noel Crozier profite de la situation pour reprendre son bien.
Bilan une belle 4ème position, mais Lionel Montagne (2ème) reprend des points tandis que Hervé Crozier a du passer par les stands et termine 6ème.
Course 2 :
Le MAN Q8Oils est en deuxième ligne, Ardavichus 5ème et Crozier.H 6ème de la course 1 occupent la première ligne. Départ très chaud, Thomas bousculé dans le paquet au deuxième virage, vient percuter A.Ardavichus. Il perd de précieuses places et se retrouve 7ème. Il remonte P.Chatelain, A.Ardavichus et JC Labadie. N.Crozier est derrière tandis que Crozier.H mène la course devant Halm.S et Montagne.L.
Résultat au drapeau à damiers : 1 Crozier.H 2.Halm.S 3.Montagne.L. Mais S.Halm et L.Montagne vont être déclassés car leurs dispositifs de contrôle de le vitesse par GPS n'étaient pas en ordre de marche. Une boulette qui va peut être coûtée chère au championnat.
Résultats définitifs: 1 Crozier.H 2 Robineau.T 3 Crozier.N
DIMANCHE
Qualifications 2 :
Le soleil brille sur le circuit de Charade. Thomas signe la meilleure performance du warm up. Rien de significatif mais le top pour motiver les troupes pour la journée. Comme la veille, très bon chrono en 2:25.452 qui place Thomas en 3ème position sur la grille de départ de la course 3. Lionel Montagne était absent de la qualifation à cause de problème d'embrayage.
Noel Crozier signe la pôle et Steffi Halm le deuxième chrono. 4ème on retrouve H.Crozier.
Mécanique et Gymkhana :
Une épreuve de mécanique et de gymkhana étaient organisées le dimanche midi pour le plus grand plaisir du public. Anthony et Damien habitués à l'exercice de l'épreuve mécanique, ont pu faire équipe. Seulement 3 équipes participaient à l'épreuve, dommage. Nos deux mécanos réalisent une très bonne performance, mais les deux équipes du Team Competition Spirit et du Team Truck Toulousain ont été au top et ont devancés Anthony et Damien.
Pour le gymkhana, Thomas a sorti une grosse performance et signe la victoire.
Résultat Mécanique : 3ème
Résultat Gymkhana : Vainqueur
Course 3 :
Départ tranquille, notre pilote conserve sa position initiale et pointe 3ème. Lionel Montagne parti dernière de la course, remonte en 4 ème position mais ne pourra porter une attaque sur Thomas avant l'arrivée.
Premier podium du Dimanche pour l'équipe.
Course 4 :
Dernière course pour les concurrents. Départ en seconde ligne pour le team. Thomas conserve sa position et est 4ème.
Hervé Crozier est en tête de la course, mais il va avoir des problèmes de freins et rejoindra un bac à graviers. Thomas gagne une place et se retrouve 3ème. Il résiste aux attaques de Lionel Montagne pendant les 11 tours du circuit de Charade. Nouveau podium et il est identique à la course 3.
Résultats : 1 Crozier.N 2 Halm.S 3 Robineau.T
Au cumul des différentes épreuves (course 3, mécanique, gymkhana) notre équipe remporte le Challenge Camions de Charade. Les équipes de Patrick Chatelain et Franck Conti complètent le podium.
D'excellents résultats qui permettent de conforter la 3ème position au championnat de France.
Prochain rendez-vous au Mans dans la Sarthe (chez nous) les 12 et 13 Octobre 2013.