SAMEDI
Qualifications 1 :
C'est sous la pluie que cette journée du samedi débute. Thomas peu à l'aise sur la piste lors des essais libres 1 et 2, trouve les réglages et les trajectoires pour signer le troisième temps de la qualification. Une performance qui le place derrière les tenants du titre que sont Steffi Halm et Lionel Montagne, ex-aequo en 2012. Les deux pilotes du Team Crozier, Noel et Hervé, complétent le top 5. Thomas s'élançera de la seconde ligne pour le départ de la 1ere course du week-end.
Course 1 :
Départ délicat sous la pluie, sans encombres pour Thomas. Hervé Crozier moins chanceux part en 360 dans la longue ligne droite du circuit, il abandonnera par la suite. Thomas se fait dépasser par Noel qui créer l'écart rapidement. Mais au fil des tours, le pilote du Team Robineau-Q8Oils réduit l'écart et redouble N.Crozier. 3ème après ce dépassement, Thomas roule vers un nouveau podium. Il termine 3ème et s'élancera en 4ème position pour la course 2.
Course 2 :
Le MAN Q8Oils est en deuxième ligne, devant on retrouve J.Teodosio 6ème de la course 1 et JC.Labadie 5ème de la course 1. Thomas signe un excellent départ et à la fin du premier tour se retrouve en tête de la course. Leadership qu'il va garder jusqu'au dernier tour et franchit la ligne d'arrivée en vainqueur. Le meilleur tour en course est signé par Thomas en 2.18.183. La météo annonce le retour du soleil pour le dimanche, les cartes sont redistribuées.
Mécanique et Gymkhana :
Une épreuve de mécanique et de gymkhana étaient organisées le samedi soir pour le plus grand plaisir du public. Anthony et Damien habitués à l'exercice de l'épreuve mécanique, n'ont pu faire équipe, Damien ayant le cou bloqué. Par conséquent c'est Thomas qui a fait équipe avec Anthony. Ils réalisent le 5ème temps de l'épreuve.
Thomas été aligné ensuite sur le gymkhana, une épreuve qu'il apprécit particulièrement. Il réalise le meilleur temps et gagne cette épreuve de gymkhana.
DIMANCHE
Qualifications 2 :
Le soleil est de retour sur le Circuit de Nevers-Magny-Cours. 5ème temps au warm up. Thomas récidive pour la séance qualificative est signe le 5ème temps en 2.17.485. Devant on retrouve le poleman L.Montagne, 2ème N.Crozier, 3ème H.Crozier et 4ème S.Halm.
En 6ème position, l'on retrouve Pascal Robineau, le père de Thomas, aligné ce week-end sur le MAN du Team Robineau-GTruck. Les deux camions de l'équipe s'élancent en 3ème ligne pour le départ de la course 3.
Course 3 :
Pas de surprise lors du départ, les concurrents vont garder leurs positions respectives. Thomas franchit le drapeau à damiers en 5ème position et seulement à 1,4 secondes du podium. L.Montagne vainqueur de cette course sera déclassé par la suite pour excès de vitesse. Thomas est donc 4ème. C'est P.Robineau (5ème) et A.Ardavichus (6ème) qui occuperont la première ligne pour le départ de la course 4.
Course 4 :
Dernière course du week-end, bon départ pour notre pilote. A la fin du premier tour, il a dépassé A.Ardavichus et P.Robineau. Il est en tête de la course mais S.Halm remonte fort derrière. En milieu de course S.Halm est dans le pare choc de Thomas et le dépasse pour prendre le leadership. P.Robineau troisième est containt à l'abandon, dommage car une belle fin de course pouvait offrir un podium. Thomas deuxième, tient le rythme et va terminer la course à cette même position pour s'offrir un troisième podium en 4 courses.
Au cumul des différentes épreuves (courses, mécanique, gymkhana) notre équipe s'offre un dernier podium, nous terminons second du Challenge Camions de Magny-Cours. Derrière l'équipe de H.Crozier et devant l'équipe de F.Conti.
D'excellents résultats devant plus de 25 000 spectateurs qui permettent de conserver la 3ème position au championnat de France.
Prochain rendez-vous à Charade dans le Puy de dôme les 21 et 22 Septembre 2013.