2ème position en Course 1
Pas de victoire, mais deux podiums !
Réparation des lames après la course 3
SAMEDI
Qualifications 1 :
Le week-end s'annonce chaud! Le soleil brille sur le circuit de Nogaro, la température monte et les gradins se remplissent de spectateurs. Thomas réalise le cinquième temps de la séance qualificative en 1:58.674. Il s'élance de la troisième ligne pour le départ de la course 1. S.Halm signe la pôle position avec plus d'une seconde d'avance sur ses poursuivants.
Course 1 :
A cause de problèmes mécaniques H.Crozier, 4ème de la qualif, ne prendra pas le départ. Au start Thomas conserve sa position et pointe au 4ème rang. Devant S.Halm doit abandonner suite à un problème sur sa valve 4 voies. Thomas est alors 3ème et réalise le premier podium du week-end. Suite à un overspeed, N.Crozier est pénalisé de 30s et laisse la première marche du podium à L.Montagne et la seconde à Thomas. N.Crozier termine troisième malgré sa pénalité. Thomas empoche 15 gros points important pour le championnat.
Course 2 :
Grille inversée pour les 6ème de la course 1. Thomas part en 5ème position. F.Conti et A.Ardavichus occupent la première ligne. Rapidement Halm.S et Crozier.H, partient en fond de grille remontent le peloton. Thomas occupe la 4ème place de la course. Suite à un accrochage avec S.Halm, L.Montagne est pénalisé d'un drive through. Thomas profite de cette occasion pour ravir la troisième marche du podium. C'est le second podium pour le team, une belle journée de samedi se termine.
DIMANCHE
Qualifications 2 :
Toujours un beau soleil sur le circuit de Nogaro. Bon warm up pour notre pilote qui réalise le meilleur temps, de quoi motiver les troupes pour la journée du Dimanche. Les qualifications ressemblent à celles du samedi. En raison de l'absence de L.Montagne, Thomas signe le 4ème temps en 1:59.005. S.Halm est à nouveau la plus rapide sur le circuit Paul Armagnac. En raison d'un overspeed, Thomas est déclassé de la séance qualificative et partira bon dernier pour la course 3.
Course 3 :
Départ chaud pour Thomas, en fond de grille, il souhaite remonter le plus vite possible sur la tête de course. C'est dans l'herbe qu'il trouve la place de remonter aux alentours de la 7ème position. Frottements au premier virage avec P.Chatelain. Au fil des tours Thomas remonte les concurrents et termine au pied du podium. Grâce à la grille inversée il part en bonne position pour la deuxième course. Entre temps les mécaniciens vont avoir du travail, les lames de suspension à l'avant droite viennent de cassées en sortant du parc fermé. Surement une conséquence du choc avec P.Chatelain lors du départ de la course. Heureusement elles ont tenues toute la course.
Course 4 :
Départ compliqué. Thomas est enfermé et ses concurrents trouvent les bonnes lignes pour dépasser. H.Crozier mène le groupe de tête et ne lâchera rien jusqu'au drapeau au damiers. Thomas déçu par son départ termine une nouvelle fois au pied du podium. Deux quatrième places pour ce dimanche où les performances et les faits de courses étaient là pour bien faire et signer de nouveaux podiums. Thomas réalise un excellent week-end au point de vue championnat. ll pointe désormais en 3ème position avec 73 points.
Prochain rendez-vous à Magny-Cours dans la Nièvre les 29 et 30 Juin 2013.
Récit du week-end de Nogaro - 15 et 16 Juin 2013
EQUIPE DE COMPETITION CAMION depuis 1983 basée au Mans
CHAMPION DE FRANCE 2014-2015-2016
VICE-CHAMPION DE FRANCE 2017-2018-2019-2022-2023
3ème CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021
Championnat de France Camions 2024 - FFSA / Championnat d'Europe Camions 2024 - FIA